Critique Cinéma - Vendredi 13

Publié le par Zaref

Vendredi 13




 
Sortie le 11 février 2009
Réalisé par Marcus Nispel
Avec Jaref Padalecki, Derek Mears...                                                   
Genre : Epouvante, Horreur
Durée : 1h37
Interdit au moins de 12 ans







A Crystal Lake, ce qui commença comme un super week-end se transforma en hécatombe. Un groupe d'adolescents, à des kilomètres de la civilisation, va apprendre tour à tour, que le lac possède un passé sanglant... et qu'il est prêt à se venger.




[" Plus qu'un remake, une renaissance. " - L'écran Fantastique ] Euh... m'ouais pas trop d'accord avec cette phrase. Particulièrement déçu de ce film,  je savais déjà le tournant de l'histoire sans avoir vu celui-ci. Je me suis dit tout de même que je vais le regarder, peut-être que Marcus Nispel (responsable du remake de Massacre à la tronçonneuse) donnera un autre style d'horreur, et non ... Toujours pareil des ados-adultes qui partent en vacances avec de la bière, de la drogue, il s'amuse comme des fous. Leurs nuits en trois mots : Boire, Fumer, Baiser. Quand tout à coup Jason attaque ! La c'est le drame . Je sais tout à fait l'ordre des morts, est ce grave docteur ? Es-je un don ? Non mais sérieusement, fortement déçu se se remake qui aurait pu être beaucoup mieux et beaucoup plus abouti si le projet aurait été pris au sérieux. Marcus Nispel peut nous donner de meilleurs films, seulement s'il arrête avec ses copié-collé. Prenez le remake de Massacre à la tronçonneuse, changé le personnage Leatherface en Jason, changé la tronçonneuse, en une machette, changé le décor Texas en Forêt/Lac et là vous avez le film Vendredi 13, un copié collé exacte...
Je trouve aussi dommage que son enfance, plus particulièrement son passé soit un peu bref (à peine 5 min. dans le film).
De même pour la musique, le compositeur Steve Jablonsky est un peu absent je trouve, contrairement à Massacre à la Tronçonneuse : le commencement où je trouvais les musiques sublimes.
Pour terminer, je dois avouer que certaines scènes m'ont tout de même particulièrement plu, mais bon...  Par contre, j'espère un jour voir un film où Michael Myers est face à Jason et Leatherface. Un combat de trois monstres , cependant si ce projet voit le jour, qu'il soit travaillé pour qu'on tombe de haut en voyant le film.

Commenter cet article